Conservation du
territoire

Crédit photo : @thishpara @northernwildone | Production: glampsource.com

Nöge fait rimer éco-tourisme et protection de la Nature

Nöge est fier d’être parmi les premiers à offrir une expérience authentique au cœur de la forêt boréale québécoise, tout en s’engageant dans un programme ambitieux de conservation de la Nature. Marier l’expérience unique de Nöge avec un engagement de la protection, c’est bien plus que de construire des chalets locatifs!

Milieu naturel protégé

Nöge porte un programme de conservation de la Nature qui vise à protéger 80% des terres acquises en les excluant de toute activité récréo-touristique. Une ambition permise par l’exploitation de 20% des terres dans le cadre d’une activité récréo-touristique haut de gamme et raisonnée. C’est par cette approche que Nöge s’engage et engage ses invités et partenaires dans la protection de la Nature.

Une empreinte limitée

Limiter l’activité à 20% des terres n’aurait aucun sens si cette empreinte n’était pas elle-même limitée. C’est pourquoi Nöge a conçu ses aménagements en privilégiant des matériaux nobles et locaux. Il en va de même pour les activités proposées : les aménagements en Nature sont faits par des professionnels, prennent en compte l’écosystème et utilisent des matériaux neutres. Ainsi, Nöge se fond dans son environnement pour permettre une immersion totale en pleine Nature.

La Nature nous est vitale

C’est cette conviction que Nöge souhaite partager avec ses invités. En invitant à l’émerveillement, en permettant à chacun de se reconnecter à la Nature, mais aussi en informant et en sensibilisant. C’est pour cette raison que Nöge s’entoure de professionnels passionnés afin d’offrir des expériences en nature hors du commun et éthique. Nous croyons que c’est par la sensibilisation, la reconnexion et l’émerveillement que nous reconnaitrons combien la Nature nous est vitale.